Une grande soirée de lancement de campagne !

Lundi 9 janvier, c’est dans la salle communale du Faubourg, dans l’emblématique quartier de Saint-Gervais, que le mouvement Libertés et Justice sociale a fait part de ses vœux pour une année 2023 placée sous le signe des libertés et de la justice sociale. Pierre Maudet a présenté ses 29 colistiers et colistières sur la liste au Grand Conseil. En dépit de la pluie drue et du froid, c’est dans une ambiance enthousiaste et chaleureuse que les candidat.e.s ont pu échanger avec le public venu en masse (plus de 400 personnes) pour soutenir la liste Libertés et Justice sociale afin de prendre pied au Parlement, le 2 avril prochain.

 

Une nouvelle dynamique au Grand Conseil

Pierre Maudet a rappelé la genèse de la liste née de ses rencontres citoyennes au sein des permanences débutées en 2020. Maren Knief Clerc a souligné l’esprit innovant et la fibre entrepreneuriale de ses colistiers.ères, ayant toutes et tous l’envie de porter des projets concerts pour Genève. Julien Pala a défendu une Genève soucieuse de sa classe moyenne et des familles en termes d’accessibilité au logement et au sport. Monika Ducret a exposé un projet de soutien aux aînés grâce à un réseau de soin à domicile qui place le bénéficiaire au centre et renforce les liens entre professionnels et patient. Laurent Seydoux, lui, a souligné la force de la liste et la dynamique qui se distingue des habituelles luttes partisanes en privilégiant la cohésion et l’adhésion de candidat.e.s provenants de tous horizons. Finalement, Pierre Maudet a rappelé la force du collectif et la nécessité de porter un nouveau groupe parlementaire au Grand Conseil pour soutenir son action future au Conseil d’État.

Reportage Léman Bleu

 

Renforcer notre base et faire connaître nos projets

Inspiré de l’essence républicaine du radicalisme genevois, le mouvement cherche simplement à apporter des réponses réfléchies, réalisables et équitables aux grands enjeux du moment. Vous pouvez retrouver nos projets sur le site du mouvement : https://ljs-ge.ch/projets/. Toutes ces propositions sont issues d’expériences concrètes de terrain vécues par les candidat.e.s dans leur quotidien et proviennent d’une réflexion issue de leur expérience professionnelle. Ces projets sont quantifiables et réalisables dans les cinq ans. Pour les faire connaître, le mouvement doit étendre sa base avec des symathisant.e.s toujours plus nombreux pour convaincre, débattre et diffuser ses idées.

N'hésitez pas à faire adhérer en cliquant sur le lien.

 

Soutenir le mouvement

Une campagne coûte cher et notre mouvement débute. Tous vos dons sont chaleureusement reçus et permettent de soutenir l’effort de campagne et de diffuser nos idées avec plus de moyens. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à les encourager.

Par ailleurs, c’est sur le terrain et auprès de la population que nous pourrons faire la différence pour expliquer les projets et présenter nos candidat.e.s. Toutes nos actions de terrain sont annoncées à l’avance sur le site du mouvement. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’agenda sur vos tablettes, téléphone portable pour rester informer de l’activité de nos candidat.e.s, les accompagner lors des actions de campagne et venir les soutenir lors des débats.

Au plaisir de de vous retrouver lors de nos événements de campagne !

📸Photos : Arthur Secret

Un grande merci aux bénévoles et entrepreneur.e.s suivants pour leur soutien dans l'organisation de cette soirée :

Claude Bieri, fromager

Anna Maria Velazquez, D'maiz traiteur

Thomas Rohrbasser-Rey - ThomasevenT Sàrl

Et les viticulteurs :

André Serex - Domaine les Vallières

Stéphane Gros - Cave Stéphane Gros

Frédéric Rochaix - Cave & Domaine Les Perrières

Laurent Desbaillets - Domaine Des Abeilles D'or

Raphaël Dunand - Domaine des Lolliets

Facebook
Instagram