Entrée d’une nouvelle force au Grand Conseil

Le mouvement remercie les citoyens et citoyennes qui ont accordé leur confiance aux candidat.e.s de la liste n°4, et ce en dépit des calculs partisans et des pronostics qui n’étaient pourtant pas favorables. Une campagne basée sur des propositions constructives plutôt que des attaques ad personam, la qualité des profils de nos 29 candidat.e.s, leurs enracinements dans les réalités vécues par les Genevois et Genevoises auront certainement concouru à ce résultat positif. Les 10 élu.e.s du mouvement s’engagent dès à présent à se mettre au travail, conscients de la responsabilité qui leur incombe pour faire aboutir les projets proposés.

Nos 10 élu.e.s Libertés et Justice sociale : Pierre Maudet, Marc Saudan, Raphaël Dunand, Laurent Seydoux, Djawed Sangdel, Stefan Balaban, Vincent Canonica, Jean-Louis Fazio, Masha Alimi, Jacques Jeannerat


Une représentativité à renforcer

Le mouvement Libertés et Justice sociale regrette néanmoins qu’une seule candidate de sa liste ait été élue. Pour contrebalancer cette absence de représentation féminine, les sièges du mouvement qui lui seront attribués dans les conseil et commissions officiels seront en majorité composés de femmes choisies en fonction de leurs compétences. Le faible taux de participation doit également interroger les autorités sur la nécessité de repenser l’accessibilité au vote et proposer plus de rendez-vous politiques pour encourager les citoyens et citoyennes à s’exprimer dans les urnes. C’est dans cet objectif que nous poursuivrons les rencontres-débats citoyens qui ont égrené la campagne du mouvement.

Un deuxième tour pour choisir une vision

Le deuxième tour de la campagne électorale, qui débute dès à présent, doit s’inscrire dans un débat démocratique plus marqué afin de mettre en lumière les propositions sur des thématiques de fond. Il apparaît fondamental qu’en période de crise inflationniste et d’instabilités récurrentes, les Genevois et Genevoises puissent choisir les membres de leur prochain gouvernement en comparant clairement les différences de projets et de personnalités, qui sauront répondre aux enjeux économiques et sociaux.

C’est porté par cette nouvelle dynamique, insufflée par tous les candidat.e.s et les Genevois et Genevoises qui ont rejoint le mouvement, que j’entends poursuivre la campagne à vos côtés. Je compte sur votre mobilisation jusqu’au deuxième tour !

                                   -Pierre Maudet-

Facebook
Instagram