L’inclusion, une responsabilité collective

Le mouvement Libertés et Justice sociale se veut un mouvement en lien avec les réalités vécues par les Genevois et Genevoises. Lors de l’un des débats en entreprise, Pierre Maudet a été interpelé par la mère d’un enfant en situation de handicap dont le travail en tant que magasinier dans un supermarché est très peu valorisé par son employeur. Selon les données de l’Office fédéral de la statistique (OFS), seules 72 % des personnes en situation de handicap exercent un emploi contre 85 % des personnes sans handicap. Aujourd’hui à Genève, les parents relèvent des lacunes dans la prise en charge et l’accompagnement des familles, qui vivent pour la plupart un parcours du combattant pour que leur enfant puisse suivre une formation et trouve par la suite un emploi adapté. LJS propose de revaloriser le travail des personnes en situation de handicap en leur permettant de suivre une formation certifiante qui permet de sortir du marché de l’emploi dit secondaire, à savoir un travail dans des ateliers protégés, où les jeunes se retrouvent entre eux et sont donc moins intégrés à la société. Le rôle de l’État est essentiel pour valoriser leur formation et responsabiliser les employeurs à la situation du handicap.

 

Interview de Pierre Maudet dans GHI

Dans une interview accordée, le 7 février, à la journaliste Marie Prieur, Pierre Maudet explique les raisons de son retour en politique et les atouts de la liste Libertés et Justice sociale.

"Notre force, c’est une liste de gens qui sont ancrés dans la réalité. Notre démarche, qui pour le coup est dans mon ADN, est une approche pragmatique. On part de l’expérience du terrain, vécue par les candidats, on propose des solutions."

Lire l’article GHI

 

Retour sur les débats en entreprise

Depuis le début de l’année, le mouvement Libertés et Justice sociale a organisé six débats dans les entreprises. Ces débats ont tous été très suivis et ont donné lieu à de nombreuses demandes envoyées à Pierre Maudet pour poursuivre les échanges. Par conséquent, nous avons donc décidé de le faire à plus large échelle en organisant un suivi avec les participant.e.s et celles et ceux qui auraient voulu y participer. Si l’un ou l’autre des sujets abordés vous a interpellé ou si vous souhaitez poursuivre la discussion, vous pouvez envoyer une demande à l’adresse info@ljs-ge.ch pour fixer une rencontre avec l’on ou l’une de nos candidat.e.s ou pour organiser un nouveau débat.

Où retrouver nos candidat.e.s cette semaine ?

⇒ Lundi 13 février de 13h00 à 17h00, débat organisé par la Plateforme seniors, à la salle communale de Plainpalais, « Quelle vision politique cantonale pour les seniors à Genève ? », en présence de Pierre Maudet. Sur invitation 

⇒ Mardi 14 février de 18h00 à 20h00, rencontre des candidat.e.s au Grand Conseil avec la Chambre de commerce et d’Industrie de Genève (CCIG). Sur invitation 

⇒ Mardi 14 février à 18h30, Pierre Maudet sera l’invité politique du Journal de Jérémy Seydoux sur Léman Bleu.

Jeudi 16 février dès 19h00 rencontre avec les acteurs culturels, atelier Abanico, aux Eaux-Vives, sur le thème de l’accessibilité à l’art et à la culture.

⇒ Vendredi 17 février dès 18h00, Soirée de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment, sur invitation.

⇒ Samedi 18 février de 10h00 à 12h00 stand devant la Migros à Meyrin

Changement de date: le débat sur l’agriculture, qui devait avoir lieu le 8 février chez Raphaël Dunand, au Domaine des Lolliets, à Soral est déplacé au mercredi 15 mars.

Toutes les actions de terrain sur le site du mouvement 

Pour faire adhérer

Facebook
Instagram