Premiers débats en entreprise chez nos candidat.e.s

Nos candidat.e.s entrepreneur.e.s ouvrent les portes de leur entreprise pour discuter avec la population de thématiques comme l’emploi, la formation et l’entreprenariat. Le premier débat aura lieu à l’Hôtel Montbrillant chez Florence Florenza-Decurtins et abordera le thème de l’employabilité. Comment se réorienter professionnellement tout au long de sa vie ? Comment favoriser le retour à l’emploi des 50 ans et plus ? Comment encourager les employeurs à soutenir la formation ? Et comment soutenir les projets de reconversion ? Sont autant de questions qui touchent tous les Genevois.es.

Le deuxième débat se tiendra chez Alexandre Grünig, dans son garage des Charmilles, et concernera le soutien aux indépendant.e.s et aux PME. Des PME qui représentent la force de notre tissu économique mais qui font face à une surcharge administrative qui entrave leurs activités. Les candidat.e.s répondront à toutes les questions de la population et présenteront les projets du mouvement sur ces deux thématiques.

Parlez-en atour de vous, et surtout faites-venir des gens qui doutent pour débattre et confronter nos idées !

Retour de permanence

La permanence était vendredi passé à Onex, en plein cœur de la commune au restaurant La Ferme, et a accueilli plusieurs personnes, cette fois moins orientées sur des questions ou des problèmes relatifs à leur commerce ou leur activité professionnelle. Plusieurs préoccupations ont été relayées par des parents soucieux de la prise en charge du phénomène de cyber harcèlement.

En effet, les enfants et adolescents sont désormais ultra-connectés et détenteurs d’un smartphone de plus en plus jeunes. Les frontières spatiales et temporelles sont brouillées et les parents, souvent désarmés, constatent que les brimades en milieu scolaire se poursuivent par voie électronique à tout moment et en tout lieu.

Dans une société qui va vers davantage de numérisation, comment donner aux jeunes les armes pour ne pas se laisser faire ? Comment leur permettre d’être écoutés quand ils sont confrontés à ce qui peut représenter de véritables traumatismes ? Qui faire intervenir pour rétablir des relations interpersonnelles saines, sans forcément criminaliser d’emblée les auteurs de ce type de harcèlement ?

L’enjeu de la digitalisation de la société et de se multiples conséquences, positives et négatives, pourrait être plus systématiquement appréhendé par l’École, aussi bien pour informer les parents que pour former les enfants.

C’est aussi pour mieux former les jeunes à la numérisation qu’acquérir les bases des connaissances en numérique est indispensable. Raison pour laquelle, le mouvement défend une Haute école numérique et la démocratisation des bases du coding à l’école.

__________________

Pour faire connaître nos projets, le mouvement doit étendre sa base avec des sympathisant.e.s toujours plus nombreux pour convaincre, débattre et diffuser nos idées.

N'hésitez pas à faire adhérer

Où retrouver nos candidat.e.s cette semaine ?

⇒ mardi 24 janvier dès 18h00 à l’Hôtel Montbrillant, 2 rue de Montbrillant, 1201 GE, pour un débat sur l’employabilité

⇒ vendredi 27 janvier dès 18h00 au Garage Grünig, Av. de Châtelaine 43, 1203 GE, pour un débat sur le soutien aux indépendant.e.s et entrepreneur.e.s

⇒ samedi 28 janvier de 10h00 à 12h00 devant la Migros d’Onex

⇒ dimanche 29 janvier de 10h00 à 12h00 au Marché du Léman (aux Pâquis)

Toutes les actions de terrain sur le site du mouvement 

Facebook
Instagram